Les vertus des pierres

La Tourmaline

Vertus de la tourmaline noire

La tourmaline noire est une pierre semi-précieuse , c'est la pierre de protection par excellence, elle vient de Russie, Madagascar, des Etats-Unis, du Brésil, la Birmanie, du Sri Lanka et d’Afrique Orientale. Le fer lui donne sa couleur noire. Cette pierre est la plus connue des tourmalines. Jadis, les magiciens s’en servaient pour se protéger des démons de la terre lorsqu’ils lançaient des charmes.

Aujourd’hui, on dit de la tourmaline noire, qu’elle serait une pierre qui dévie les énergies négatives. Elle est donc parfaite si vous êtes en contact avec des « preneurs d’énergie ». Elle est une pierre d’ancrage, qui faciliterait la connexion de la terre et de l’esprit humain.

La tourmaline noire est un puissant cristal pour le travail avec les chakras, qu’elle réalignerait en équilibrant le corps depuis le chakra couronne au chakra racine. C'est une pierre qui recentrerait. La tourmaline noire serait donc conseillée à ceux qui sont souvent dans la lune.

Cette pierre repousse également les pollutions électromagnétiques (TV, ordinateurs…) et les points géo-pathogènes. L’idéal serait d’avoir une tourmaline à proximité, particulièrement lorsqu’on travaille sur ordinateur ou avec d’autres équipements électroniques.

Elle protége des phénomènes d’électricité statique, des ondes hertziennes, des croisements de flux souterrains. La tourmaline noire est utilisée afin de purifier les lieux de vie (maisons d’habitation, commerces…).

En litothérapie, la tourmaline noire pourrait également aider à se concentrer, et aiderait lorsque l’on doit faire appel à notre mental. Elle activerait la circulation et renforcerait la musculature. Elle atténuerait les douleurs d'arthrite, aiderait dans le cadre de la gestion du stress et de l’anxiété.

La tourmaline noire n'a pas besoin d'être purifiée, car elle dévierait les énergies.