Hématomancie ou Sanguimancie

Un peu d'histoire 

La magie du Sang est une forme de magie qui utilise le sang comme source de pouvoir. Elle est surtout pratiquée dans la tradition aztèque, le Vaudou et la tradition nordique mais aussi dans les traditions druidique et kabbalistique. On retrouve aussi cette forme de sorcellerie dans les rituels très sombres de goétie ou les rites d'amour. Certains rites de protection aussi. Le don de sang d'une victime, consentante ou non, est la caractéristique principale de cette magie. 

La magie du sang ou Sanguimancie/Hématomancie (viennent du grec [manteia] « divination » et [Hemato], traduit en français par « sang »), est un type de pratique occulte qui utilise le liquide de vie, le Sang. 

Cet art est un peu à part des autre en ce sens que c'est plutôt un complément à une pratique dans le but de rendre le rituel en question plus puissant. Oui un rituel avec du Sang est plus puissant qu'un rituel dit "classique". 


Dangers 

L'hématomancie est un outil très puissant et surtout extrêmement dangereux car elle est régie par différentes règles auxquelles il vaut mieux être très attentif! Prudence est mère de Sûreté, permettez moi de vous rappelez cela. 

- Le Sang doit être respecté. 
- L’efficacité est plus que redoutable alors soyez certains des actes que vous voulez commettre. 
- Elle lie de façon PERMANENTE deux entités si elle est utilisée à cette fin. 
- Le Choc de Retour (TRC)ne peut être évité. 
- Le Choc de Retour est beaucoup plus puissant que l'on subit avec le même rituel sans Sang. 
- Tout objet que vous liez au Sang peut être utilisé CONTRE VOUS de manière très très très, efficace!
- ATTENTION A L’HYGIÈNE! Le Sang peut être un nid de maladie aussi. Outre le TRC, la santé rentre aussi en circonstance. 
- Si vous prenez de votre sang pensez à bien DÉSINFECTER l'aiguille ou la lame en question. Les maladies arrives aussi par là, j'ose vous le rappeler. cela vous parait évident, mais beaucoup oublient ce détail. 


Le Sang à utiliser 

Les avis divergent. Certains mages ne croient qu'en l'utilisation de leur propre Sang (je penche sur cet avis si vous ne devez utiliser que quelques gouttes). D'autres disent que le Sang venant d'un sacrifice est plus efficace (quoique verser son Sang est une forme de sacrifice). De tierces "personnes" préfèrent tout bêtement aller voir Mr. le boucher pour se procurer ce fameux fluide. 

Mais la polémique ne s'arrête pas là! La fraîcheur du Sang est aussi un autre débat! Est-il préférable de l'utiliser frais ou séché? Et s'il provient d'un animal... Combien de jours est-il "valable"? 


Pratique 

- Consécration : Le Sang est utilisé pour consacrer à soi et rien qu'à soi les objets utilisés à des fins de rituels (d'ordres général). Il s'agit tout simplement de marquer l'objet d'une petite goutte. Je tiens à préciser qu'il est important de faire une incantation lors de cette acte. Car soyez conscient que l'objet en question est un prolongement de votre être, une partie de vous. Cette incantation, faites la par vous aime avec votre cœur. 

Purification/protection : Le Cercle de protection peut être réaliser avec ce fluide. Glauque certes mais réaliste! Il est possible de brûler votre Sang avec de l’encens en poudre ou en résine, sur un charbon ardent. Premièrement pour montrer aux entités que le lieux où vous êtes est le votre. Deuxièmement pour renforcer l'encens lors du rituel. Pourquoi et comment aller vous me dire. C'est simple! Le Sang coule en vous, il est vous. Il contient l'essence ce vos envies, vos désirs, vos émotions. 
Exemple : Rituel de vengeance avec du Sang de Dragon. Votre colère est intense ainsi que votre haine et votre envie vengeresse. mettez un peu de votre Sang sur l'encens en question, cela amplifiera ces capacités. 

-Pactes: faire couler du Sang lors d'un pacte est un acte sacré. Il fait preuve de donner une partie de soi, de son être (son âme même) sur un contrat avec une entité X. Cette dernière peut voir cela comme une marque de respect, d’allégeance, ou acte de sacrifice. Cependant il y a un bémol. Soyez bien réaliste... Cela veut dire que vous vous offrez à cette entité. Que vous êtes lié à elle. Elle pourra faire de vous ce qu'elle souhaite ( si l'envie lui vient)et avoir une emprise sur vous. cela autant dans votre vie physique, qu'après.Donc pensez bien à ce que vous faites avant de peut être vous jetez dans la gueule du loup. 


Épilogue 

Comme vous pouvez le comprendre la Magie du Sang est une chose qui ne convient pas à tout le monde. Cette magie ne se pratique pas avec dilettantisme ! J'insiste beaucoup je sais, mais je veux être certain que le message soit bien passé. Il y a de très forte chance que les conséquences qui découleront d'un rituel de Sanguimancie pourrait vous affecter durant un long moment. Je me répète mais j'insiste! SOYEZ PRUDENT! Pesez le pour et le contre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire