Prière contre les névralgies, les maux de têtes et autres douleurs

Invocation

Dieu tout-puissant et éternel, qui avez voulu que saint Fraimbaud devint pour nous auprès de votre Majesté un puissant intercesseur, particulièrement pour ceux qui souffrent de la tête, daignez, nous vous en supplions, exaucer favorablement nos prières et nous accorder par ses mérites la guérison que nous espérons de votre bonté, par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Saint Fraimbaud, qui guérissez des maux excessifs de la tête et du visage, priez pour nous.

Oraison

Heureux le cœur dont rien n’a jamais terni la pureté ! heureuse l’âme qui n’a point perdu la robe de l’innocence ! Vos regards, ô mon Dieu, s’arrêtent sur elle avec amour : belle à vos yeux comme la colombe qui descend sur le bord des eaux, comme les tabernacles de Cédar, elle est votre bien-aimée; vous venez à elle, vous l’appelez à vous, et votre présence la ravit de joie.
Tandis que d’ardentes passions agitent, tourmentent les enfants du monde et
déchirent leur cœur, vous entourez de calme cette âme chérie, vous l’endormez
sur votre sein, et vous dites : ” Ne réveillez pas ma bien-aimée, ne troublez point son sommeil, jusqu’à ce qu’elle s’éveille d’elle-même”; et quand les ombres de cette vie déclinent, et que luit l’aurore du jour éternel, l’épouse alors s’unit à l’époux, au véritable Salomon, et les cieux retentissent de ce cantique : sortez, filles de Sion, venez et voyez le roi Salomon couronné du diadème dont sa mère le couronna au jour de ses fiançailles et au jour de la joie de son cœur. Oh ! qui me rendra cette aimable innocence ? qui me donnera cette pureté si chère, ô mon Dieu ? Vous seul le pouvez, Seigneur, et j’attends cette grâce de vous. Les sens de l’homme et sa pensée sont enclins au mal dès l’enfance;
réprimez le penchant de ma nature corrompue; créez en moi un cœur nouveau, un cœur pur; versez sur mes lèvres quelques gouttes de ce vin céleste qui fait germer les vierges; afin que mes sens, détachés de la terre, ne se reposent qu’en vous, et s’y rassasient éternellement des douceurs ineffables que vous avez promises à ceux qui vous aiment. Ainsi soit-il.

Article en rapport :  La signification mystique des bougies blanches et leur utilisation