Priere contre les maux de ventre

PRIERE CONTRE LES MAUX DE VENTRE

Prière à la Vierge Marie

Comme elle porta notre Sauveur dans son ventre, Marie est supposée veiller plus particulièrement sur cette partie du corps humain. Aussi, pour ne pas risquer d’être incommode dans les heures qui suivent des agapes excessives, il peut être judicieux de se placer sous la protection de la Vierge Marie et de réciter cette formule, qui est également employée pour mettre fin aux problèmes de constipation.

+ De par La Sainte Mère Marie qui daigna toujours secourir les pauvres affligés,

Coliques passion Qui êtes dans mon ventre, Entre ma rate et mon foie,

Et vous aussi sécheresse de mes entrailles, Qui êtes entre mon fiel et mes reins,

Passez votre chemin !

+ Au Nom du Père + Du Fils + ET du Saint-Esprit + Ainsi soit-il

+ Amen

Billet de saint Amable

Patron de la ville de Riom où il fut prêtre jusqu’à sa mort en 475, saint Amable est invoqué contre les maux de ventre car selon Grégoire de Tours, il avait la faculté de détourner les tempêtes et les orages. Afin d’éviter les crises de dyspepsie et les coliques, il est donc conseillé de mettre dans votre ceinture une feuille de papier sur laquelle est écrit :

Mon Dieu + Mon Dieu + Mon Dieu + Voici le ruban de Saint Amable.

Je vous demande d’écarter les vents du ventre de (nommez la personne)

Comme vous écartez les nuées et les vents du Ciel et de la Terre +

PS : Important il ne faut pas négliger d’aller consulter un médecin si les douleurs sont plus qu’un simple maux d’estomac. Ne pas confondre non plus une appendicite avec une douleur à l’estomac ou un mal plus profond qu’une mauvaise digestion. La douleur est calmé mais la cause il faut la trouvé quand le diagnostic n’est pas posé. Je recommande donc la plus grande prudence en utilisant cette prière car elle peut cacher des symptômes au médecin si vous allait le voir après avoir effectué cette prière de pansage… La douleur n’étant plus le diagnostic peut-être faussé si le médecin vous demande ou vous avez mal !

Article en rapport :  Les dangers du pendule divinatoire