COMMENT SE DÉBARRASSER DES CALCULS RÉNAUX NATURELLEMENT ?

Ceux qui en ont souffert disent qu’il n’y a pas de douleur plus forte et plus gênante. La vérité est que les calculs rénaux (aussi appelés cailloux dans les reins) sont difficiles à éliminer, ou bien ce n’est pas chose simple que de s’en débarrasser. Au-delà des traitements médicaux, il est toujours bon de considérer quelques recettes et techniques faites maison afin de faire des calculs rénaux un souvenir désagréable du passé.

 

LES CALCULS RÉNAUX

Les cailloux peuvent se former dans les reins pour différentes raisons et sont vraiment douloureux quand ils « veulent sortir », notamment au moment d’uriner. Ils peuvent être associés à des infections des voies urinaires ou à une prédisposition à en former (que cela soit héréditaire, à la suite de traitements médicaux, etc). Les calculs rénaux provoquent vomissements, nausées ou sang dans les urines.

Ce dernier symptôme peut être une situation très traumatisante, mais elle peut aider à réaliser que quelque chose ne va pas et que nous devrions voir un médecin sans tarder. Notez que les calculs peuvent se produire plusieurs fois si une prévention  adéquate n’est pas faite. Par conséquent, rien de mieux que ces trois conseils qui peuvent être utilisés non seulement comme traitement, mais aussi de manière préventive, pour éviter l’apparition de cailloux dans les reins.

BOIRE BEAUCOUP DE LIQUIDES

En particulier de l'eau. Même si vous n’avez pas envie de boire à cause de la douleur due aux calculs, n’arrêtez pas car il est très important de rester hydraté. Si vous n’êtes pas hydraté lorsque votre corps est en plein processus d’élimination des cailloux, vous vous sentirez très mal. Aussi, ce n’est pas bon d’arrêter de boire de l’eau car cela peut provoquer la formation de nouveaux calculs ainsi que des niveaux bas d’urine, par la formation dans le corps de concentrations de substances solides qui n’arrangent pas la situation.

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire