Cartomancie

Les valeurs numéricales en cartomancie


La valeur numérale a aussi son importance. Avant la signification de chaque carte dans sa couleur, le cartomancien doit connaître la valeur de cette carte en fonction de sa valeur numérale.
Voici en quelques mots la représentation générique de chaque carte, avec pour certaines, la signification en position renversée

L'As : c'est l'énergie, la puissance, le départ, la naissance d'une nouvelle étape; ou l'échec et la déception en position renversée.
Le deux : cela peut être la réunion, la synthèse, l'harmonie; ou en position renversée, l'opposition et l'incompatibilité.
Le trois : stabilité, croissance, créativité, réussite; ou en position renversée, engagement rompu, désespoir, manque d'énergie et pessimisme.
Le quatre : décisions importantes à prendre sur des questions de fond concernant les affaires, le patrimoine ou la famille. En position renversée: indécision, manque de confiance, erreurs et regrets.
Le cinq : espoir, nouvelle orientation bénéfique, départ ou nouvelle reprise; ou en position renversée, pertes financières, opportunités manquées, déconvenues.
Le six : réussite et récompense mais avec beaucoup d'efforts, voire de sacrifices; ou en position renversée, déception, épuisement, déséquilibre et frustration.
Le sept : développements de projets, progression, bénéfices matériels; ou en position renversée, manque de motivation et pessimisme, déception amoureuse et pertes matérielles.
Le huit : c'est l'arrêt ou le ralentissement d'une activité, c'est l'impasse, l'angoisse et le doute. Indécision, opposition, contrariété et malchance
Le neuf : prospérité et promotion, réussite et bonheur dans tous les domaines; ou en position renversée, insécurité, malentendu et doute.
Le dix : accomplissement d'un processus avec de nombreux changements en perspective; ou en position renversée, perte de motivation, tension et amertume.
Le Valet : goût d'entreprendre, ambition mais manque de maturité, superficiel et entêté avec des possibilités limitées.
La Dame : efficacité, intelligence et maturité, volonté et détermination; ou en position renversée, malveillance et mépris, insensibilité.
Le Roi : puissance, pouvoir et autorité, générosité; ou en position renversée, sans scrupule, obstiné et opposé à toute évolution.
Le joker : c'est l'équivalent du Fou au tarot. Il représente ce qui est caché. Souvent porteur d'un message important, la présence du Joker va intuiter des potentialités non exploitées, faire entrevoir des opportunitées inattendues. En position 'renversée', c'est la folie du Joker qui prend le pas. C'est l'insouciance, les mauvais choix et l'instabilité sur un plan général.
Après l'interprétation de la couleur et de la valeur numérale, il faut aussi connaître la signification de la position et de l'association de certaines cartes.
Ces derniers éléments peuvent aussi apporter des compléments précieux à l'interprétation de la voyance.
Source: LA CARTOMANCIE DE HELENE DARINE

Le Tarot de Marseille

Tirage Tarot de Marseille Première approche

Tirez les cartes tout le monde peut le faire MAIS avoir un don c'est autre chose !!

Si vous avez déjà été dans au moins 3 des cas ci - dessous je vous conseille vivement de vous lancez !!

- Vous avez déjà fait des rêves qui vous apportent des réponses sur une question qui vous préoccupe.

- Avant de décrocher votre téléphone vous savez qui c'est ou bien vous savez qu'une personne allait vous appelez.

- Vous ressentez si une personne ne va pas bien et ce même si elle le cache et même si vous ne la connaissez pas très bien.

- La Lune a une influence sur vous ( aux changements de celle-ci plus de nervosité par exemple )

- Vous ressentez sans savoir pourquoi comme un avertissement face à une situation ou une personne comme si il fallait que vous vous en méfiez.

Premier tirage simple

Si vous les tirez pour une personne présente en face de vous demandez lui de battre le jeu en pensant à sa question ( ex : mon chéri reviendra-t-il ? ) , puis poser le jeu devant vous et faites lui couper de la main gauche. Etalez les cartes faces cachées et demandez lui d'en tirer une.

La méthode la plus simple d'interprétation reste la vôtre et de verbaliser ce que vous ressentez au contact de la carte.

Sans pensez à la question que vous inpsire-t-elle ? (plaisir, joie, tristesse ...)

Le dessin est -il "positif" ou "négatif" ?

Faites vos propres associations d'idées, et vous verrez que certains détails de la carte attireront plus votre attention que d'autres comme un chapeau , un soleil , une couleur...

Une fois cette carte analysée demander à votre consultant d'en tirer une autre en lui précisant de faire évoluer sa question : mon chéri reviendra-t-il mais pour toujours où cela sera t il passagé ?

Cette second carte apportera des précisions à votre première interprétation et lui donnera une suite.

Si vous tirez pour vous même procédez de la même manière.

Entrainez-vous sur des questions simples et surtout :

DECORTIQUEZ LES CARTES SOUS TOUS LEURS ANGLES !!!!

Lire la suite