Blog

Les chats

Les vertus des chats sur nous:

On est de plus en plus de personnes à posséder un ou plusieurs chats. Ce sont d'adorables bêtes douces et affectueuses. Ce sont de vrais guérisseurs.

Ils nous libèrent de nos énergies négatives pendant notre sommeil. Mais lui pour s'en défaire dort beaucoup à son tour. Écouter le bruit du ronronnement entraîne une production de sérotonine qui est l'hormone du bonheur, qui du coup a des vertus apaisantes et aussi antalgiques. Si quelqu'un de malveillant entre dans votre maison, votre chat vous entoure afin de vous mettre en garde. Si un chat qui n'a pas de propriétaire vous adopte, c'est que vous avez besoin d'un chat à ce moment de votre vie. Ils sont là pour nous aider et ont quelque chose à nous apporter. Ce n'est pas du hasard, si on croise un chat sur notre chemin, il est porteur d'un message précis, il faut être à l'écoute et observer.

Si adopter une boule de poils vous tente, ne vous privez pas, il vous le rendra au centuple....

Talisman

Faites votre talisman de protection naturel ( avec votre date de naissance ) et votre arbre tutélaire

Les druides avaient pour protection des choses naturelles mais d'une très grande efficacité. Je vous propose dans cet article une liste de protection que vous adapterez par rapport à votre date de naissance pour vous constituez votre talisman de protection naturel et efficace. En effet lorsque vous aurez identifiés votre arbre tutélaire ( ange gardien en quelque sorte) vous pourrez à partir d'un morceau de son tronc ou branche vous fabriquez un talisman ovoïde que vous ferez agréable au toucher donc il vous faudra le travailler,le poncer et vous le garderez dans votre sac, votre poche. Dès que vous aurez besoin de courage, énergie ,d'aide, ect....vous le serrerez dans votre paune de main.

25 janvier au 3 février

25 mai au 3 juin

24 septembre 3 octobre

Votre arbre tutélaire est le BOULOT

1 au 10 mars

5 au 14 juillet

12 au 21 novembre

Votre arbre tutélaire est le CHATAIGNIER

21 au 31 mars

26 juillet au 4 août

2 au 11 décembre

Votre arbre tutélaire est le CHENE

11 au 20 avril

14 au 23 août

23 décembre au 1 janvier

Votre arbre tutélaire est l'ERABLE

Médium et Voyance

Médium-Voyance les différences et les similitudes:

Médium: C'est une personne qui communique avec les esprits de l'au-delà.

Voyant: C'est une personne qui travaille avec le fluide de son client, ce fluide permet d'avoir des sensations, des ressentis que le voyant interprète.

Le médium aussi mais plus directement avec les âmes.

Un voyant ne communique pas avec les esprits ou alors il est médium-voyant.

Ce n'est pas parce qu'on est "médium" qu'on sait tout,comme ici bas il y a des règles, dans l'au-delà c'est pareil.

Un médium ne peut transmettre que les informations qu'on lui donne avec le respect qui est dû à l'au-delà, car sans les guides, les guides supérieurs, les défunts rien n'est possible.

Le médium et le voyant sont deux personnes distinctes, qui peuvent néanmoins travailler en parfaite symbiose, mais cela peut être une seule et même personne ayant le pouvoir de lire l'avenir, de communiquer avec l'esprit et parfois même, d'être guidé par l'esprit pour prédire, voir, ressentir des évènements.

Les superstitions

Attention en sortant, on est un vendredi 13 ! Ne passez pas sous une échelle, comme il pleut, fermez bien votre parapluie avant de rentrer chez vous, surtout croisez les doigts pour que le soleil revienne. C'est le jour pour gagner au Loto, à plus forte raison si vous n'apercevez pas de chat noir.Touchez du bois en espérant que ce soit le gros lot.

Toutes ces croyances accompagnent chacun d'entre nous tout au long de la journée. Mais en connaissez-vous l'origine ? Les superstitions ont fait leur apparition avec celles des croyances et remonteraient à la nuit des temps, à l'époque de l'homme de Néandertal, lequel a commencé à ensevelir les morts : preuve d'une croyance d'une vie après la mort. Les superstitions sont le pendant de ces croyances. On croit en une divinité et dans un même temps en une superstition. Par exemple, les chrétiens croient en Dieu et fustige le diable. Pour les païens, le christianisme était une superstition et réciproquement d'ailleurs. De tous temps, les superstitions ont existé et parviennent encore jusqu'à nous sans que nous sachions réellement qu'elles sont leurs origines.

- La crainte du chat, surtout noir apparut au Moyen-Âge en Europe, plus particulièrement en Angleterre. Son caractère indépendant, obstiné et sournois, ajouté à la soudaine surpopulation de ces animaux dans les grandes villes, contribua à sa disgrâce. Or les chats de gouttières étaient souvent nourris par de vieilles femmes pauvres et solitaires et, lorsque l'obsession de la sorcellerie envahit l'Europe, beaucoup de ces femmes sans abri furent accusées de pratiquer la magie noire et par association, les chats qu'elles entretenaient (surtout les noirs) furent eux aussi jugés coupables de sorcellerie.

- L'idée qu'un parapluie ouvert dans une maison porte malheur est plus récente : au 18ème siècle, à Londres, lorsque commencèrent à se répandre les parapluies à armature métallique, leurs mécanismes d'ouverture en faisaient de véritables dangers publics à l'intérieur des maisons. Un parapluie déplié brusquement dans une petite pièce pouvait blesser gravement un adulte ou un enfant, ou briser un objet fragile. Et même un incident mineur risquait de provoquer une vive discussion, voire une véritable dispute, ce qui était dommage dans une famille ou entre amis. Aussi la superstition fut-elle créée dans un but de dissuasion.

- Le fameux vendredi 13,pour expliquer la véritable terreur qu'inspire ce jour, les spécialistes se sont penchés sur les événements désastreux dont il fut, semble-t-il, le théâtre. D'après la tradition, ce fut un vendredi 13 qu'Ève tenta Adam avec la pomme, que l'arche de Noé fut lancée sur les flots, qu'une confusion de langues frappa la tour de Babel, que le temple de Salomon fut détruit et que le Christ mourut sur la croix.

Cependant, la véritable origine de la superstition semble également se situer dans une légende nordique. Vendredi était l'autre nom de Frigga, la déesse de l'amour et de la fertilité. Lorsque les tribus nordiques et germaniques se convertirent au christianisme, Frigga fut bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme sorcière. On raconta alors que chaque vendredi, la déesse, pleine de rancune, convoquait 11 sorcières, plus le diable (ils se retrouvaient donc à 13), pour comploter de mauvais tours. Durant de nombreux siècles en Scandinavie, le vendredi fut connu comme le « Sabbat des sorcières ».

- Pour l'échelle, la véritable origine de la superstition est qu'une échelle appuyée contre un mur forme un triangle,qui fût longtemps considéré dans de nombreuses civilisations, comme l'expression la plus courante de la sainte trinité des dieux. Ainsi, les pyramides étaient constituées de plans triangulaires et pour un simple mortel, traverser un triangle revenait à profaner cet espace sacré.

- Toucher du bois est donc une sorte d’appel de prière. Le bois représente la croix sur lequel le Christ est mort.

- Comme croiser les doigts et une évocation de la Croix.

Alors êtes-vous prêts à lâcher prise et vivre sans croire que ce qui vous arrive est liée à une croyance...

La chiromancie

La chiromancie est un art divinatoire qui permet de révéler l'avenir par les lignes de la main. Les mains renferment des milliers de lignes qui représentent chacune des symboles et des particularités spécifiques à chaque être humain. La chiromancie permet également d'étudier la personnalité et le caractère de chaque personne. La chiromancie est essentiellement pratiquée en Chine ou en Inde depuis cinq millénaires.

Chaque main possède plusieurs lignes, dont la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de coeur, la ligne du destin et enfin la ligne de chance.

Cet art divinatoire s'est beaucoup répendu au fil des années. La chiromancie est un outil divinatoire gratuit et personnalisé à quiquonque sachant lire les lignes de la main. Si vous savez déchiffrer les lignes de la main, vous pourrez connaître votre destin, votre espérance de vie, vos obstacles....

Le Tarot de Marseille

Tirage Tarot de Marseille Première approche

Tirez les cartes tout le monde peut le faire MAIS avoir un don c'est autre chose !!

Si vous avez déjà été dans au moins 3 des cas ci - dessous je vous conseille vivement de vous lancez !!

- Vous avez déjà fait des rêves qui vous apportent des réponses sur une question qui vous préoccupe.

- Avant de décrocher votre téléphone vous savez qui c'est ou bien vous savez qu'une personne allait vous appelez.

- Vous ressentez si une personne ne va pas bien et ce même si elle le cache et même si vous ne la connaissez pas très bien.

- La Lune a une influence sur vous ( aux changements de celle-ci plus de nervosité par exemple )

- Vous ressentez sans savoir pourquoi comme un avertissement face à une situation ou une personne comme si il fallait que vous vous en méfiez.

Premier tirage simple

Si vous les tirez pour une personne présente en face de vous demandez lui de battre le jeu en pensant à sa question ( ex : mon chéri reviendra-t-il ? ) , puis poser le jeu devant vous et faites lui couper de la main gauche. Etalez les cartes faces cachées et demandez lui d'en tirer une.

La méthode la plus simple d'interprétation reste la vôtre et de verbaliser ce que vous ressentez au contact de la carte.

Sans pensez à la question que vous inpsire-t-elle ? (plaisir, joie, tristesse ...)

Le dessin est -il "positif" ou "négatif" ?

Faites vos propres associations d'idées, et vous verrez que certains détails de la carte attireront plus votre attention que d'autres comme un chapeau , un soleil , une couleur...

Une fois cette carte analysée demander à votre consultant d'en tirer une autre en lui précisant de faire évoluer sa question : mon chéri reviendra-t-il mais pour toujours où cela sera t il passagé ?

Cette second carte apportera des précisions à votre première interprétation et lui donnera une suite.

Si vous tirez pour vous même procédez de la même manière.

Entrainez-vous sur des questions simples et surtout :

DECORTIQUEZ LES CARTES SOUS TOUS LEURS ANGLES !!!!

Lire la suite

La Catoptromancie

La Catoptromancie :

Appelée aussi divination par le miroir, le miroir contient à lui seul le visible et l'invisible, le connu et l'inconnu... Avant d'utiliser le miroir on utilisait l'eau. Cet élément était connu pour être un symbole précieux de la divination, de la recherche du passé et de l'avenir. La Catoptromancie puise ses sources dans l'art de l'Hydromancie.

En Amérique et en Angleterre, une jeune-fille se présentant devant un miroir avec une bougie allumée à la main pendant la nuit d'halloween verrait passer le visage de son futur époux.

De nos jours, la catoptromancie est surtout pratiquée en Afrique subsaharienne.

La pratique:

Vous devez tout d'abord savoir qu'il est prouvé que la fixation prolongée d'un objet
lumineux provoque des manifestations insolites chez n'importe quelle personne.

La pratique doit se passer dans une pièce éclairée uniquement par la lumière d'une bougie.

Le miroir doit être positionné de façon à refléter l'image et la lumière de la flamme de celle-ci.

Exprimez mentalement votre question, puis ne pensez plus à rien.
Fixez le point lumineux de la bougie à travers le miroir.

Au bout de quelques minutes, le reflet dans le miroir deviendra brumeux, puis vous verrez une image, durant une fraction de secondes.

Des images de toute sorte (paysage, êtres humains, objets, animaux, chiffres, lettres…) liées ou non à des souvenirs précis imprimés dans le subconscient. Ces images peuvent être considérées comme des symboles (par exemple, voir quelqu'un sur un bateau signifie un éloignement, un grand voyage).
Prêtez une grande attention à cette image car elle peut représenter le passé comme l'avenir...

Conseils:


Sachez que le pouvoir du miroir provient exclusivement de vous-même. Il est donc totalement inutile de chercher à "améliorer" votre miroir par des rituels ou autres. Par contre, pour améliorer votre concentration et votre sens de la perception, vous pouvez faire brûler de l'encens (la myrrhe, pour la concentration)
Pour terminer, n'oubliez pas que votre miroir étant un objet magique, protégez-le du regard des autres.

Les bougies

Utilisation des bougies.

Les bougies sont symboliquement et réellement, des énergies, des forces, susceptibles de créer de nouvelles situations, favorables, heureuses ou désirées.

Bougie Argent: Accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel - Neutralise les influences néfastes et dynamise l'intuition.

Demande à faire à l'Ange Gabriel.

.

Bougie Blanche: Accroît les pouvoirs psychiques, de clairvoyance et de divination - Développe les forces spirituelles - Protection et purification.

Demande à faire à l'Ange Gabriel et à saint Benoît, Basile et Pantaléïmon.

Bougie Bleue ciel: Pour la dévotion, pour obtenir des dons et la connaissance des initiés - Elle est un soutien dans toutes sortes d'actions.

Demande à faire à l'Ange Séhaltiel.

Bougie Bleue profond: Pour bien engager des affaires administratives, gagner des procès, saisir la chance au vol - Succès dans les entreprises.

Demande à faire à l'Ange Raphaël.

Bougie Bleue roi: S'utilise dans les rites où fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance sont de mise.

Demande à faire à l'Ange Mikaël et à sainte Anne et Geneviève.

Bougie Grise: Neutralise les influences négatives - Permet l'harmonie dans tous les rapports en apportant sagesse et maturité.

Bougie Jaune: Pousse la guérison - Accroît la confiance en soi, le charme et la notoriété - Attire la chance, la joie et le bonheur.

Demande à faire à l'Ange Mébaël et à Saint Georges, Jean-Baptiste, Jude et Nicolas.

.

Bougie Marron: Permet la protection des objets, des biens et des animaux domestiques - Développe la concentration et la télépathie.

Demande à faire à Saint Antoine et Stéphane.

Bougie Noire: Chasse la malchance et les malheurs - Bannit les esprits malins - Exorcise le mauvais oeil en chassant le mal.

Demande à faire à l'Ange Mikaël.

Bougie Or: Multiplie et renforce les demandes - Apporte richesse et abondance - Permet le contact avec le monde de l'Invisible.

Demande à faire à l'Ange Mikaël.

Bougie Rouge: Naissance, créativité, santé, courage, ardeur, triomphe et amour sont les maîtres mots - Accroît le pouvoir de sa volonté.

Demande à faire à l'Ange Méhaël et à sainte Barbara, Hélène, Saint Martin, Constantin et Pierre.

Bougie Rouge orangé: Stimule l'énergie, la force mais aussi une vie charnelle et passionnée - Autres domaines : la chance et les amitiés.

Demande à faire à l'Ange Ariel.

Bougie Rose: Amour, mariage, tendresse, affection, liens stables, aspect romantique de l'amour. Le sentimental prime avant tout.

Demande à faire à Sainte Rita, Sophie et Saint Spyridon.

Bougie Sable: Contre la faiblesse morale ou physique et la frigidité. Contre les dangers de l'adultère et pour échapper à la ruine.

Bougie Verte: Pour l'argent et la sécurité financière - Succès pour débuter une entreprise - Symbole de jeunesse, de fertilité et d'abondance.

Demande à faire à Sainte Catherine.

Bougie Verte clair: Contrôle et abolit toutes sortes de jalousies - Annule les effets de l'envie, de l'avarice et de la rancune - Attire la sympathie.

Demande à faire à l'Ange Jéhudiel.

Bougie Violette: Sagesse, bonté, méditation, mysticisme, voyance, ténacité, persévérance caractérisent les bougies violettes.

Demande à faire à l'Ange Barachiel et à saint Joseph et Paul.

Enfin, il est très important d'éteindre les bougies dans le sens inverse de celui que vous les avez allumé (en commençant donc par éteindre la dernière bougie que vous avez allumé, et ainsi de suite. Et surtout une bougie ne se souffle pas mais s'éteint avec un éteignoir.