Blog

Prières pour les défunts

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
(Psaume 22)

Rituel pour mincir

C'est un rituel qui a fait ses preuves mais le seul inconvenient c'est de se dire qu'il marchera et d'y croire a fond.

Ingredient:
_Un verre d'eau de source
_des grains de riz

Rituel:Un jeudi soir prennez votre verre d'eau et mettez y le nombre de grains de riz equivalent au kilos que vous souhaitez perdre.Laissez dans un endroit sombre toute la nuit.Le matin au reveil, en etant à jeun, avant que la lumiere n'atteigne le liquide buvez l'eau et jetez les grain dans un endroit ou il y a de la terre.
Le resultat sera progressif.

Prière de bonté à Dieu

Fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoique tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse
et en moi en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l’amour de mon cœur parce que je t’aime,
et ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains
sans mesure avec une infinie confiance,
car tu es mon Père.
Bienheureux Charles de Foucauld

Les valeurs numéricales en cartomancie


La valeur numérale a aussi son importance. Avant la signification de chaque carte dans sa couleur, le cartomancien doit connaître la valeur de cette carte en fonction de sa valeur numérale.
Voici en quelques mots la représentation générique de chaque carte, avec pour certaines, la signification en position renversée

L'As : c'est l'énergie, la puissance, le départ, la naissance d'une nouvelle étape; ou l'échec et la déception en position renversée.
Le deux : cela peut être la réunion, la synthèse, l'harmonie; ou en position renversée, l'opposition et l'incompatibilité.
Le trois : stabilité, croissance, créativité, réussite; ou en position renversée, engagement rompu, désespoir, manque d'énergie et pessimisme.
Le quatre : décisions importantes à prendre sur des questions de fond concernant les affaires, le patrimoine ou la famille. En position renversée: indécision, manque de confiance, erreurs et regrets.
Le cinq : espoir, nouvelle orientation bénéfique, départ ou nouvelle reprise; ou en position renversée, pertes financières, opportunités manquées, déconvenues.
Le six : réussite et récompense mais avec beaucoup d'efforts, voire de sacrifices; ou en position renversée, déception, épuisement, déséquilibre et frustration.
Le sept : développements de projets, progression, bénéfices matériels; ou en position renversée, manque de motivation et pessimisme, déception amoureuse et pertes matérielles.
Le huit : c'est l'arrêt ou le ralentissement d'une activité, c'est l'impasse, l'angoisse et le doute. Indécision, opposition, contrariété et malchance
Le neuf : prospérité et promotion, réussite et bonheur dans tous les domaines; ou en position renversée, insécurité, malentendu et doute.
Le dix : accomplissement d'un processus avec de nombreux changements en perspective; ou en position renversée, perte de motivation, tension et amertume.
Le Valet : goût d'entreprendre, ambition mais manque de maturité, superficiel et entêté avec des possibilités limitées.
La Dame : efficacité, intelligence et maturité, volonté et détermination; ou en position renversée, malveillance et mépris, insensibilité.
Le Roi : puissance, pouvoir et autorité, générosité; ou en position renversée, sans scrupule, obstiné et opposé à toute évolution.
Le joker : c'est l'équivalent du Fou au tarot. Il représente ce qui est caché. Souvent porteur d'un message important, la présence du Joker va intuiter des potentialités non exploitées, faire entrevoir des opportunitées inattendues. En position 'renversée', c'est la folie du Joker qui prend le pas. C'est l'insouciance, les mauvais choix et l'instabilité sur un plan général.
Après l'interprétation de la couleur et de la valeur numérale, il faut aussi connaître la signification de la position et de l'association de certaines cartes.
Ces derniers éléments peuvent aussi apporter des compléments précieux à l'interprétation de la voyance.
Source: LA CARTOMANCIE DE HELENE DARINE

Le Sabbat de Litha

Le Sabbat est une fête Satanique (c'est pour cela que je l'ai mise dans la catégorie "Magie Noire") fêtée dans la nuit du 21 Juin au 22 Juin. Ce jour est fêté le solstice d'été. Cette fête marque la journée la plus longue de l'année. C'est le jour ou le Soleil est très proche de la Terre et ou la Nature est au sommet de sa puissance. C'est un jour excellent pour la Magie Verte. Ce jour là, toute les magies sont "connectées" elles sont leur puissance maximum. Les auras se rechargent et deviennent extrêmement puissantes durant tout le reste de l'été. Prière de Litha : Le rituel de Litha se pratiquait ordinairement sur une colline, où on allumait un grand feu au centre d'un cercle de pierres. L'arbre le plus proche du feu devait être décoré de fleurs et de rubans colorés. Chez soi, on peut allumer une chandelle bleue et une verte, ainsi que de l'encens de rose et de chèvrefeuille, et prononcer cette prière : "Je célèbre par des rites mystiques le cœur de l'été Ô grande Déesse, Ô Dieu, Vos énergies, la nature entière vont vibrer Et la terre est baignée de chaleur et de vie Voici le temps d'oublier soucis et fléaux de passé, Voici le temps de la purification. Ô ardent soleil Par la toute - puissance, Consume futilités, souffrances et fléaux. Purifie - moi ! " 
Vous pouvez aussi faire le gâteau de Litha : 
INGREDIENTS : - 
1 cuillerée et demie à café de safran 
- 1 tasse d'eau 
- 1 demie tasse de beur 
- 1 tasse et demie de sucre 
- 2 cuillerée à café de jus de citron 
- 2 oeufs 
- 3 petites tasses de farine 
- 2 tasses de fruits rouges 
- 1 tasse de raisins 
- un peu de levure 
- un peu de sucre 
Mélangez l'eau bouillante avec le safran, puis laissez refroidir. Ajoutez les autres ingrédients. Enfournez à 350° pendant 50 minutes et saupoudrez de sucre avant de servir. (Miam :'p) 
Décisions de Litha : 
-Elle protège les patrimoines et les finance - Elle protège la santé et se préserver des accidents - Elle facilite de nouvelles initiatives - Elle aide à franchir les obstacles, même s'ils sont nombreux. - Elle aide à acquérir la connaissance philosophique et le pouvoir magique. ATTENTION ! Si l'on marche sur du Millesppertuis le soir de Litha, on risque de se retrouver dans l'autre monde. 
SOURCE : Livre : L'Almanach de la Sorcière de Katrine Quenot

Rituel du bijou magnétique

Choisir le cadeau
On trouve dans le commerce des bijoux fantaisie comportant un ou plusieurs aimants. C'est certes une solution de facilité, mais assurez-vous que votre ami(e) aimera le bijou et le portera quotidiennement ! Sinon, essayez de trouver un objet métallique dont votre ami(e) ne pourra plus se passer : un briquet, un porte-clefs, un étui à cigarettes, une boucle de ceinture...

Choisir l'aimant
L'idéal est d'offrir une magnétite montée en pendentif : cette jolie pierre aimantée ne nécessitera aucun autre bricolage de votre part ! De plus, les bijoux magnétiques sont réputée pour leurs propriétés curatives et apaisantes.

Comment faire ?
Procurez-vous :
- L'aimant décrit ci-dessus
- Une cassette neuve
- Un magnétophone ou une chaîne Hi-Fi et son micro

Un aimant permet d'effacer une cassette audio ou vidéo. En effaçant cette cassette, il se charge des influences dont elle est porteuse. C'est un aimant ainsi préparé qui, intégré à votre cadeau, va devenir votre messager. Vous devez donc commencer par créer ce message. Enregistrez-vous sur une cassette : improvisez, dites à votre ami(e) tout ce que vous avez à lui dire pour lui montrer que vous l'aimez d'amour. Exprimez vos sentiments, vos espoirs, vos désirs... Peu importe la durée du message pourvu qu'il soit sincère. Laissez votre coeur parler ! Lorsque c'est fait, stoppez le magnéto ou la chaîne Hi-Fi et ôtez la cassette.

Charger la cassette
Prenez votre cassette, et frottez votre aimant sur la partie où se trouve votre message. Recommencez plusieurs fois et écoutez la cassette : persévérez jusqu'à ne plus entendre du tout le message ! Si la cassette n'est pas effacée, c'est parce que votre aimant est trop faible. N'hésitez pas, si vous rencontrez des difficultés, à sortir légèrement la bande de la cassette, en la soulevant avec la pointe d'un crayon, par exemple. Attention à ne pas froisser la bande !

Si cela ne vous convient pas, essayez de trouver un aimant tel que les aimants caoutchouteux utilisés pour les tableaux d'affichage, ou les pastilles aimantées vendues en pharmacie pour soulager certains maux. Vous pouvez même aimanter carrément le cadeau, à l'aide d'un ustensile à aimanter les tournevis (en vente dans les magasins de bricolage et les quincailleries)

Et ensuite ?
Et ensuite il vous suffit d'offrir le cadeau muni de son aimant à la personne que vous aimez, en lui faisant comprendre qu'il vaut mieux porter ce cadeau le plus souvent possible 

Textes et prières pour les défunts

O mon Dieu
 je me sens tellement vide,
 et sans force.
 Il ne me reste plus rien de tout mon bonheur,
 rien que le silence et l'absence.Tout est fini, mort, absurde.
 Et dans ce grand trou noir,
 je veux, moi aussi, disparaître pour toujours.
 je n'en peux plus de chercher sans espoir,
 noyé de solitude...Seigneur, où es-tu?
 Vas-tu venir à mon secours?
 Je ne peux rester seul.
 J'ai besoin de ta présence,
 toi mon Dieu, ne m'abandonne pas
 
Philippe Aviron-Violet(prière extraite du livret Tu vivras. Prières pour les défunts Bayard Editions)

 

 

Quoi, tu m'as vu,
 tu m'as aimé dans le pays des ombres,
 et tu ne pourrais ni me revoir,
 ni m'aimer dans le pays des immuables réalités?
 Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens
 comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient
 et quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé,
 ton âme viendra dans le ciel où t'a précédé la mienne,
 ce jour-là, tu reverras celui qui t'aimait et qui t'aime plus encore.Tu me reverras donc,
 transfiguré par l'extase et le bonheur,
 non plus en attendant la mort,
 mais en avançant d'instant en instant,
 avec toi qui me tiendras par la main,
 dans les sentiers nouveaux de la lumière et de la vie,
 buvant avec ivresse, auprès de Dieu,
 un breuvage dont on ne se lasse jamais
 et que tu boiras avec moi.
 essuie tes larmes et ne pleure plus,
 si tu m'aimes.
 
Saint Augustin(extrait du livret Tu vivras. Prières pour les défunts, chez Bayard Editions)

 

 

 

Loué sois-tu, mon Seigneur, 
 Pour sœur notre mort corporelle, 
 A qui nul homme ne peut échapper. 
 Malheur à ceux qui mourront dans les péchés Mortels, 
 heureux ceux qu'elle trouvera Dans tes très saintes volontés, 
 Car la seconde mort ne leur fera pas de mal 
 
François d'Assise, Cantique des créatures

 

 

"Nous appartenons au Seigneur"

Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur. car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
 
Saint Paul, épître aux Romains 14, 7, 9. Traduction La Bible de Jérusalem

 

"L'éternité commence tout de suite"

Tu crois à la résurrection, cela ne veut rien dire. As-tu fait l'expérience d'une résurrection ? Quelqu'un t'a-t-il ressuscité ? C'est parce que j'ai l'expérience d'une résurrection que j'y crois. Voyez l'Evangile : le Christ les a ressuscités parce qu'ils les a aimés. Est-ce que quelqu'un t'a déjà pardonné de telle façon qu'il te fasse connaître, après le pardon, une vie que tu ignorais avant ? Un premier signe qu'on est ressuscité : brusquement on s'aperçoit qu'on était mort, on se trouve bien, on n'a pas mal, on ne souffre pas on ne sait rien.

On ne fait même pas de péché : o est mort. Mais quand on est ressuscité, brusquement, on s'aperçoit qu'on était mort. Et on se demande : comment ai-je pu vivre ainsi ? je n'aimais rien, je n'attendais rien, je ne voulais rien et je me jugeais bon chrétien. Et un second signe : tu t'ouvres à une vie éternelle. Brusquement, tu connais une vie qui pourrait durer toujours. Parce que l'éternité commence tout de suite. Le Christ dit : "Celui qui entend ma parole ne verra jamais la mort. Celui qui croit en moi, fut-il mort, vivra " On ne naît qu'à la profondeur où l'on a su mourir. Une seule expérience de résurrection et on ne craint plus la mort ! C'est le vide de la vie qui fait la peur de la mort " 
 
Louis Evely, écrivain

 

"Que votre coeur cesse de se troubler. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, je vous l'aurais dit; je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que là où je suis, vous aussi, vous soyez. Et du lieu où je vais, vous savez le chemin".

Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?"

Jésus lui di t: "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" 
 
Evangile de Jean, 14, 1-6 Textes bibliques : © Bible de Jérusalem

 

Ni repousser la souffrance, ni lui céder

 

Accueillir la souffrance n'est pas s'y complaire. Ce n'est pas aimer la souffrance pour elle-même.C'est consentir à en être humiliée. C'est s'ouvrir au bienfait de l'inévitable, comme une terre qui laisse l'eau du ciel la pénétrer jusqu'au fond. Il y a un art de souffrir, mais qu'il ne faut confondre ni avec l'art de cultiver la souffrance, ni avec l'art de l'éviter. Celui qui se prend en pitié et s'attendrit sur sa douleur, en perd aussitôt le bienfait.

Pareillement, celui qui se replie sur elle et met un goût pervers à en savourer l'amertume. Il ne faut, quand elle s'impose, ni repousser la souffrance, ni lui céder. Il ne faut ni lutter ni ruser avec elle. Il faut, sans complaisance, l'accueillir. Mais un tel accueil n'est jamais définitif. Aussi constitue-til le plus haut exercice de la liberté. 

PRIÈRE POUR CELLE QUI VA ACCOUCHER

Seigneur Jésus-Christ mon Dieu, nous osons t’invoquer malgré la négligence et l’indignité de notre vie, car nous savons que Tu es bon et miséricordieux. Jette un regard sur ta servante N… et sur l’enfant dont Tu as bien voulu, dans ta puissance créatrice, qu’il soit conçu en elle.

Inspire-lui ta patience et fortifie son courage et sa foi pour la croix que Tu lui tends. Dans ta sagesse, mesure, nous t’en prions, les souffrances de son âme et de son corps à la réalité de sa faiblesse. Elle sait que Tu lui accorderas la grâce proportionnée à l’épreuve que Tu permets. Aide-la à donner un bon témoignage de la foi en toi quand la douleur transpercera son corps. Fais que sa chair ne défaille pas et qu’elle ne doute jamais de ton amour miséricordieux, se souvenant de quelle souffrance Tu souffris par compassion pour nous sur ta sainte et vivifiante Croix.

Remplis ta servante de la grâce du Saint-Esprit à l’heure où elle mettra au monde cet enfant qui t’appartient ; donne-lui alors, nous osons te le demander, la joie parfaite qui efface toute souffrance, par les saintes prières de ta Mère très pure qui te mis au monde sans douleur, des saintes martyres Félicité et Perpétue, de saint N… et de tous tes saints. Mais Toi seul es saint, ô Christ notre Dieu, et nous te rends gloire avec ton Pèreet ton Esprit coéternels, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen !